Qui sommes-nous ?

 

Equipe de Gestion

Fanny Picard

Associée Fondatrice

Fanny Picard a notamment été Managing Director et Membre du Comité Exécutif de Wendel, ainsi que Directeur du Développement pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord du groupe Danone. Elle a commencé sa vie professionnelle, au sein du département fusions & acquisitions de la banque d’affaires Rothschild & Cie.

Fanny Picard compte parmi les professionnels de sa génération ayant été associée au plus grand nombre d’opérations de fusions & acquisitions et d’investissement, ayant conduit ou participé à plus de 50 opérations finalisées. Elle a siégé aux Conseils d’administration et/ou  Comité d’audit de différentes sociétés et accompagné dans son métier d’actionnaire le développement de ces entreprises.

Engagée sur le sujet de la diversité, Fanny Picard a présidé le Comité stratégique de Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances, fellow Ashoka 2007, ayant reçu le prix le prix de l’économie positive à l’occasion du LH Forum 2012.

Fanny Picard est diplômée de l’ESSEC et de la SFAF, titulaire d’une maîtrise de droit, et ancienne auditrice du Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable. Elle a enseigné, notamment à Sciences Po Paris, l’analyse financière et l’évaluation d’entreprises.

Marianne Siméoni

Directrice d’Investissement Associée

Marianne Siméoni a une double expérience financière et opérationnelle.

Elle a dans un premier temps travaillé dans deux institutions financières : chez Lehman Brothers au sein du département Fusions et Acquisitions, avant de rejoindre un fonds de mid-cap LBO, SG Capital Europe.

Elle a ensuite occupé des fonctions opérationnelles en tant que directrice du contrôle de gestion de Numericable – Completel, puis en tant que directrice financière ou directrice financière adjointe de deux PMEs, Assisteo et Primavista.

Marianne Siméoni est diplômée d’HEC, majeure Entrepreneur.

Félix Mounier

Directeur d’Investissement

Agé de 28 ans, Félix Mounier a débuté sa carrière professionnelle chez alter equity après deux principaux stages de 6 mois chez Axa Private Equity et Ernst & Young.

Félix Mounier a par ailleurs participé, au sein de l’association Solidarité France-Népal, à une mission de 3 mois d’aide au développement dans un village de la vallée de Katmandu et a été « professeur-tuteur » au sein de l’association Fleur de Bitume, en partenariat avec le Secours Catholique, dispensant bénévolement de l’encadrement scolaire de collégiens en Zones d’Education Prioritaire.

Félix Mounier est diplômé d’ESCP Europe, majeure Finance.

Léo Epstein

Analyste

Agé de 24 ans et diplômé de Sciences-Po Paris, Léo Epstein débute sa carrière professionnelle chez alter equity après un stage à l’ONUSIDA à Genève (programme des Nations Unies contre le SIDA) et deux stages dans la finance responsable : d’abord chez Investisseurs & Partenaires, fonds français d’investissement d’impact dans des PME africaines, puis chez Triodos, banque néerlandaise finançant l’économie durable.