Entre les mains de sa fondatrice, Fanny Picard, le fonds d'investissement mise sur des entreprises utiles aux personnes et à l'environnement.
Et de neuf. Il y a six mois, le fonds Alter Equity 3P (pour profit, people, planet) est entré au capital d'InnovaFeed. L'entreprise est en pointe dans la production de protéine d'insecte pour l'aquaculture. Neuf entreprises qui ont un point commun: vertueuses, elles ont un fort potentiel de croissance.
Tout l'enjeu est là pour Fanny Picard, fondatrice d'Alter Equity. «Nous investissons dans des entreprises utiles aux personnes et à l'environnement par leur activité, explique-t-elle. Nous leur demandons en outre de progresser vers des pratiques de gestion plus responsables dans le cadre d'un plan d'action RSE que nous appelons business plan extra-financier. Nous avons élaboré à cette fin une grille de 80 critères: sociaux, environnementaux et sociétaux. Les entreprises du portefeuille doivent en choisir entre 5 et 10 sur lesquels elles s'engagent à s'améliorer.
Lire la suite :