Enviria aide les entreprises à passer au solaire

Posté le
28/6/2022

ENVIRIA a clôturé avec succès son cycle de financement de série A d’un montant total de 22,5 millions d’euros. Redalpine et Galileo Green Energy, rejoints par BNP Paribas Développement et Alter Equity ont codirigé le cycle. La start-up compte utiliser ce nouveau capital pour développer ses projets et aider d’autres entreprises à passer au renouvelable.

ENVIRIA souhaite appuyer la transition énergétique des entreprises

ENVIRIA se spécialise dans les solutions énergétiques solaires à grande échelle. Parallèlement, elle développe les concepts Energy-as-a-Service, adaptés aux besoins actuels des entreprises. Ainsi, elle offre un accès facile au solaire grâce à des compétences commerciales, techniques et financières internes sur-mesure.

Les entreprises se confrontent à une certaine complexité pour devenir énergétiquement indépendantes. De cette manière, cette complexité se trouve réduite. De même, il est possible de respecter les budgets énergétiques et les objectifs réglementaires et socio-économiques pour décarboner l’économie.

L’offre d’ENVIRIA s’adresse à un large éventail d’entreprises, des PME aux grandes entreprises du secteur immobilier. Elle leur permet ainsi de réduire efficacement leurs coûts énergétiques et de poursuivre leur programme de développement durable. En d’autres mots, l’approche intégrée de la start-up permet de contribuer à la transition énergétique grâce au solaire.

À ce jour, la société a développé plus de 105 projets commerciaux pour 50 MW. En outre, cela a permis d’éviter l’émission de 28.000 tonnes de CO2 sur la seule année 2021.

Une stratégie bien définie

Melchior Schulze Brock, fondateur et PDG d’ENVIRIA, explique:

“Depuis notre création en 2017, nous avons développé l’entreprise de manière durable. Nous avons une position idéale pour permettre aux entreprises de prendre en main leurs ambitions vertes à l’aide du solaire.”

ENVIRIA a l’ambition de devenir une plateforme décentralisée d’énergie renouvelable spécifiquement destinée au secteur B2B. C’est pourquoi son PDG se réjouit des partenariats avec Redalpine, Galileo Green Energy, BNP Paribas et Alter Equity.

Par ailleurs, Antonius Salis, directeur des investissements chez Redalpine félicite ENVIRIA. Selon lui, la production d’électricité décentralisée est la clé d’une transition énergétique réussie. Aussi, il approuve l’aide qu’apporte ENVIRIA aux entreprises pour faciliter leur accès à l’énergie solaire.

Ingmar Wilhelm, PDG de Galileo Green Energy, souligne, lui, le dynamisme et le sens de l’innovation chez ENVIRIA. Il croit en leur stratégie d’avenir et à leur approche pragmatique. De fait, pour lui, les toits solaires seront la clé de voûte d’un approvisionnement énergétique abordable.

Posté le
28/6/2022

A lire également

Alter Equity, un fonds qui détonne au pays du capital-risque

La société de gestion, née en 2007, annonce une première clôture de son troisième fonds, à 85 millions d'euros. Elle fait partie des pionnières à financer les start-up à impact social et/ou environnemental.

Partageons nos valeurs : transition énergétique, les entreprises durables sont-elles toutes en hyper-croissance ?

Ce mercredi 14 février, Fanny Picard, président d'Alter Equity, s'est penchée sur l'hyper-croissance des entreprises de la transition énergétique, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. Elle évoque la réussite de 3 sociétés du portefeuille d'alter equity : ilek, Beem et Zenride.

alter equity, du private equity engagé

Les femmes à l’honneur : l'équipe d'Alter Equity est majoritairement féminine, la société marque sa différence dans le monde du capital-risque. Fanny Picard détaille : « nous avons recruté cinq femmes récemment, ce qui nous amène à une équipe composée à 75 % de femmes ». 33 % des entreprises du premier fonds sont dirigées par des femmes versus 12 % des entreprises financées par des fonds de capital-investissement en France, depuis dix ans, dirigées par des femmes (étude BCG Sista, mars 2022).

Partageons nos valeurs : comment investir grâce au Private Equity ?

Ce mercredi 20 décembre, Fanny Picard, présidente d'alter equity, s'est penchée sur comment utiliser le Private Equity pour investir, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer, et livre son analyse concernant la portée de la COP 28.

alter equity vise 150 M€ avec son troisième fonds

Le spécialiste de l’investissement à impact conditionnera 50 % des bonus et du carried aux résultats RSE des participations.

Finance à Impact, Finance Verte : décryptage avec Fanny Picard

Dans l’univers émergent de la finance durable, Fanny Picard, fondatrice d’alter equity, éclaire les enjeux sociétaux et environnementaux cruciaux.

Alter Equity renforce sa politique RSE pour son troisième fonds

Alter Equity n'en finit pas d'améliorer sa politique d'investissement RSE (responsabilitésociale et environnementale) en ajoutant des critères d'inclusion à son troisième millésime.

Le grand entretien : Fanny Picard, pionnière de la finance responsable

Fanny Picard détaille pour le magazine Green ID les motivations de son engagement hors norme en faveur d'un monde plus durable et dévoile ses motifs d'espoir.

Partageons nos valeurs : Private equity, ces valeurs vertueuses qui se distinguent

Ce mardi 12 septembre, Fanny Picard, fondatrice d'Alter Equity, s'est penchée sur l'utilité du private equity pour la lutte contre le réchauffement climatique et a mis en avant les bienfaits des offres de Kipli, Murfy et Imparfaite, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.