Magic Makers apprend aux enfants à devenir acteurs du numérique

Posté le
27/6/2018

Fondé en 2014, Magic Makers a lancé un concept très innovant d'atelier d'apprentissage du numérique dédié aux enfants et aux adolescents. Ce mercredi, la start-up annonce le bouclage de sa première levée de fonds à 3,05 millions d'euros, menée par Alter Equity.

Les enfants passent trop de temps, passivement, devant leurs ordinateurs, consoles de jeux ou tablettes. Pour rendre cette dépendance utileà leur épanouissement, Magic Makers a trouvé la formule pédagogique « magique". Sa présidente-fondatrice, Claude Terosier, qui s'est inspirée des travaux du MIT, a imaginé un concept d'atelier d'apprentissage décliné par tranches d'âge de 6 à 15 ans. Ils peuvent créer un site Web, des jeux vidéo, programmer un robot en Lego... « Apprendre à coder est une formidable opportunité pédagogique, car le numérique révolutionne aujourd'hui la vie quotidienne »,estime-t-elle. Diplômée de Telecom ParisTech, elle a eu le déclic en 2012 et décidé de quitter SFR au moment d'un plan de départs. « J'ai monté un atelier pilote dans l'école de mes enfants en 2013-2014, pour tester ma méthode pédagogique ", raconte Claude Terosier.

Lire la suite :

Posté le
27/6/2018

A lire également

Partageons nos valeurs : La COP29 accouche d'un accord jugé décevant

Ce mercredi 29 novembre, Fanny Picard, présidente d'Alter Equity, a donné son point de vue sur la COP29, notamment l'accord financier jugé décevant par les pays participant, la gestion du plastique, et le dérèglement climatique, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Alter Equity, un fonds qui détonne au pays du capital-risque

La société de gestion, née en 2007, annonce une première clôture de son troisième fonds, à 85 millions d'euros. Elle fait partie des pionnières à financer les start-up à impact social et/ou environnemental.

Partageons nos valeurs : transition énergétique, les entreprises durables sont-elles toutes en hyper-croissance ?

Ce mercredi 14 février, Fanny Picard, président d'Alter Equity, s'est penchée sur l'hyper-croissance des entreprises de la transition énergétique, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. Elle évoque la réussite de 3 sociétés du portefeuille d'alter equity : ilek, Beem et Zenride.

alter equity, du private equity engagé

Les femmes à l’honneur : l'équipe d'Alter Equity est majoritairement féminine, la société marque sa différence dans le monde du capital-risque. Fanny Picard détaille : « nous avons recruté cinq femmes récemment, ce qui nous amène à une équipe composée à 75 % de femmes ». 33 % des entreprises du premier fonds sont dirigées par des femmes versus 12 % des entreprises financées par des fonds de capital-investissement en France, depuis dix ans, dirigées par des femmes (étude BCG Sista, mars 2022).

Partageons nos valeurs : comment investir grâce au Private Equity ?

Ce mercredi 20 décembre, Fanny Picard, présidente d'alter equity, s'est penchée sur comment utiliser le Private Equity pour investir, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer, et livre son analyse concernant la portée de la COP 28.

alter equity vise 150 M€ avec son troisième fonds

Le spécialiste de l’investissement à impact conditionnera 50 % des bonus et du carried aux résultats RSE des participations.

Finance à Impact, Finance Verte : décryptage avec Fanny Picard

Dans l’univers émergent de la finance durable, Fanny Picard, fondatrice d’alter equity, éclaire les enjeux sociétaux et environnementaux cruciaux.

Alter Equity renforce sa politique RSE pour son troisième fonds

Alter Equity n'en finit pas d'améliorer sa politique d'investissement RSE (responsabilitésociale et environnementale) en ajoutant des critères d'inclusion à son troisième millésime.

Le grand entretien : Fanny Picard, pionnière de la finance responsable

Fanny Picard détaille pour le magazine Green ID les motivations de son engagement hors norme en faveur d'un monde plus durable et dévoile ses motifs d'espoir.